Afin de communiquer avec les familles, en plus du site web, nous transmettrons régulièrement des notices d'information via les enseignants et organiserons occasionnellement des réunions d'information (cf. encadré).

Année scolaire 2019-2020

Mars-Juin 2020

Les déploiements initialement prévus de mars à juin sont annulés en raison du contexte sanitaire actuel.

Février 2020

La semaine du 10 février, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la sixième campagne de collecte de données de l'année.

Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

NB : si vous n’avez pas encore retourné le dossier de participation pour votre enfant, il n’est pas trop tard, remettez-le au plus vite à son enseignant. Merci !

Nous mettrons régulièrement à jour le calendrier de nos présences à l'école ci-dessous afin de vous tenir au courant en temps réel de nos interventions. Vous pouvez d'ores et déjà y consulter le planning prévisionnel de l'ensemble de nos interventions jusqu'à la fin de l'année scolaire 2019/2020.

Janvier 2020

La semaine du 13 janvier, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la cinquième campagne de collecte de données de l'année.

Décembre 2019

La semaine du 9 décembre, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la quatrième campagne de collecte de données de l'année.

Novembre 2019

La semaine du 11 novembre, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la troisième campagne de collecte de données de l'année.

Octobre 2019

La semaine du 7 octobre, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la deuxième campagne de collecte de données de l'année.

Septembre 2019

En cette rentrée 2019, l'étude reprend pour la troisième année consécutive à l'école maternelle.

La semaine du 23 septembre, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la première campagne de collecte de données de l'année. Dès la semaine suivante, nous allons également recevoir individuellement les nouveaux arrivants pour leur faire passer des petits tests de langage sous forme de jeux durant deux sessions d'une quinzaine de minutes.

Calendrier de nos présences à l'école (2019-2020)

 
calendrier-2020.05.png

Année scolaire 2018-2019

Juin 2019

La semaine du 17 juin, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la dixième, et dernière, campagne de collecte de données de l'année. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Mai 2019

La semaine du 13 mai, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la neuvième campagne de collecte de données de l'année. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

De plus, du 20 mai au 3 juin, nous allons recevoir individuellement tous les enfants pour leur faire passer des petits tests de langage sous forme de jeux. Nous verrons chaque enfant 2 fois 15 minutes.

Avril 2019

La semaine du 1er avril, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la huitième campagne de collecte de données de l'année. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Mars 2019

La semaine du 11 mars, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la septième campagne de collecte de données de l'année. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Février 2019

La semaine du 4 février, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la sixième campagne de collecte de données de l'année. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Janvier 2019

La semaine du 14 janvier, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la cinquième campagne de collecte de données de l'année. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Décembre 2018

La semaine du 10 décembre, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la quatrième campagne de collecte de données de l'année. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Novembre 2018

La semaine du 12 novembre, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la troisième campagne de collecte de données de l'année. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Octobre 2018

La semaine du 8 octobre, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la deuxième campagne de collecte de données de l'année. Nous allons également recevoir individuellement les nouveaux arrivants pour leur faire passer des petits tests de langage sous forme de jeux durant une seconde session d'une quinzaine de minutes. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Septembre 2018

En cette rentrée 2018, l'étude reprend pour la deuxième année consécutive à l'école maternelle.

La semaine du 24 septembre, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la première campagne de collecte de données de l'année. Nous allons également recevoir individuellement les nouveaux arrivants pour leur faire passer des petits tests de langage sous forme de jeux durant une première session d'une quinzaine de minutes. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Calendrier de nos présences à l'école (2018-2019) :

 
calendrier-2018.09.13.png

Année scolaire 2017-2018

Juin 2018

La semaine du 25 juin, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la septième campagne de collecte de données. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Mai 2018

Pendant 2 semaines, du 14 au 25 mai, nous allons de nouveau procéder à une session de tests de langage. Comme à l'automne dernier, nous allons recevoir individuellement les enfants pour leur faire passer des petits tests sous forme de jeux. Nous verrons chaque enfant 2 fois 15 minutes. Bien entendu, seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés.

De plus, la semaine du 28 mai, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la sixième campagne de collecte de données. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Avril 2018

La semaine du 30 avril, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la cinquième campagne de collecte de données. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Mars 2018

La semaine du 26 mars, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la quatrième campagne de collecte de données. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Mars 2018

La semaine du 5 mars, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) de l'école avec un boîtier afin de réaliser la troisième campagne de collecte de données. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Janvier 2018

Les 23 et 24 janvier, nous équiperons les enfants et adultes d'une classe avec un boîtier afin de réaliser une courte campagne de collecte de données. De plus, la semaine du 29 janvier, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) avec un boîtier afin de réaliser la seconde campagne de collecte de données sur l'ensemble de l'école. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Décembre 2017

La semaine du 18 décembre, nous équiperons tous les enfants et tous les adultes (enseignants et ATSEM) avec un boîtier afin de réaliser la première campagne de collecte de données sur l'ensemble de l'école. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement.

Novembre 2017

La semaine du 13 novembre, nous équiperons les enfants de deux classes avec un boîtier afin de réaliser une seconde session de collecte de données. Seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement. Enseignants et ATSEM des classes concernées porteront également un boîtier.

Septembre 2017

C'est parti ! L'étude va débuter ce lundi 25 septembre 2017. Pour tous les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude : pendant les 3 prochaines semaines, nous allons recevoir individuellement les enfants pour leur faire passer des petits tests de langage sous forme de jeux. Nous verrons chaque enfant 2 fois 15 minutes.

De plus, la semaine du 2 octobre, nous équiperons les enfants d'une classe avec un boîtier afin de réaliser une première session de collecte de données de contacts sociaux. Là encore, seuls les enfants pour lesquels les parents ont donné leur autorisation à participer à l'étude seront concernés, et nous n'équiperons les enfants qu'avec leur consentement. Enseignant et ATSEM de la classe porteront également un boîtier.

Calendrier de nos présences à l'école (2017-2018)

 
calendrier-2018.05.07.png